Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Heat – un jeu de Asger Harding Granerud et Daniel Skjold Pedersen, publié par Days of Wonder

Le compte à rebours commence et des rugissements profonds fendent l'air lorsque les bolides s'élancent ; le Grand Prix est lancé. La poussière et le vent s'engouffrent dans votre casque alors que vous entrez dans le premier virage. Poussant votre moteur à fond, vous manquez de partir en tête-à-queue, mais vous redressez la situation et franchissez le virage en première position. Vous avez réussi !

Pour rester en tête du peloton, vous devrez pousser votre bolide jusqu'à ses limites. Votre voiture résistera-t-elle aux longues lignes droites ou votre moteur tombera-t-il en panne dans le dernier virage suite à une surchauffe ?

Basé sur une gestion de main de cartes simple et intuitive, Heat vous place dans le siège de pilote des courses automobiles des années 1960. En choisissant les bonnes améliorations pour votre voiture, vous pourrez épouser les courbes du circuit et garder votre moteur suffisamment froid pour maintenir une bonne vitesse de pointe. Mais en fin de compte, vos compétences de pilote seront la clé de la victoire ! Vivez le frisson d'une seule course ou passez en mode championnat pour jouer une saison entière en une soirée et personnalisez votre voiture avant chaque course pour prétendre à la première marche du podium.

Utilisez le module Légendes pour ajouter des pilotes artificiels dans vos parties en solo, ou des adversaires supplémentaires dans les parties multijoueurs.

La boîte du jeu

La mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • 2 plateaux grand format recto/verso
    (4 circuits)
  • 4 cartes Circuit
  • 6 bolides et 6 leviers de vitesse
  • 6 tableaux de bord
  • 72 cartes vitesse
  • 48 cartes Heat & 37 cartes Stress
  • 114 cartes Amélioration
  • 35 carte Sponsor
  • 10 cartes Légendes
  • 10 cartes Évènement
  • 1 Fiche Légendes & 1 Fiche Championnat
  • 6 jetons Météo & 12 jetons État de la piste
  • 2 Silhouettes Presse
  • 1 carnet de fiches de score
  • 2 livrets de règles

Informations

  • 1-6 joueurs
  • 10 ans et plus
  • 60 minutes

Les auteurs

Asger Harding Granerud

Asger Harding Granerud

Asger est ce qu'on pourrait qualifier de joueur traditionnel. Il a commencé avec des jeux de cartes à l'âge de 6 ans, pour passer aux échecs quelques années plus tard. Après une petite période en tant que joueur de Magic l'assemblée, il a enchaîné sur plus de 15 ans de Warhammer Battle allant même jusqu'à un titre de champion du monde avec l'équipe nationale du Danemark !

Il a grandi au Mozambique et au Danemark, et après le lycée, a pris un emploi au siège de Games Workshop en Angleterre dans l'espoir de devenir auteur de jeu. La vie en a voulu autrement et il est retourné au Danemark pour passer une maîtrise en administration publique.

Après l'université, il a fondé une entreprise de distribution de jeux de société qui gérait environ 2000 titres ainsi qu'une boutique de jeux à Copenhague. Cela l'a mené en février 2018 où il a laissé tout ça derrière lui pour se consacrer à une carrière d'auteur de jeux à temps plein. Lorsqu'il n'est pas en train de jouer, vous avez des chances de le trouver dans le gymnase proche de chez lui, sur le mur d'escalade. C'est d'ailleurs là qu'il a rencontré Daniel...

Daniel Skjold Pedersen

Daniel Skjold Pedersen

Né en 1981, Daniel habite à Copenhague avec sa conjointe Julie et leurs deux enfants, Ellen et Otto. Les jeux ont pris une place importante dans sa vie, que ce soit pendant l'enfance ou plus tard dans sa vie d'adulte, quand il a redécouvert ce loisir, il y a une dizaine d'années

Il a passé son enfance dans une petite ville du Danemark cherchant tous les moyens d'être compétitif et d'imposer (voire même inventer) des règles de jeux au fur et à mesure, au grand dam de son petit frère qui pensait toujours avoir une chance de gagner une partie de Qui est-ce ? ou de croquet.

Finalement, ce n'est pas une grande surprise de retrouver Daniel dans le domaine du jeu de société, même s'il a un peu pris le chemin des écoliers : il a d'abord été footballeur professionel et a passé un diplôme en sciences politiques de l'Université de Copenhague et de Sciences Po à Paris avant de faire ses premiers pas dans la création de jeu en 2013. Une visite à la convention de jeux d'Essen a suffit à lui redonner le virus et une chose en entraînant une autre, il a pu apposer sa signature sur des jeux aussi variés que le Manoir Infernal, 13 Jours ou Deep Blue.


Illustrations du jeu

Illustrations

L’action de Heat se déroule au début des années 60 à l’époque où la course automobile était incroyablement dangereuse et le jeu bénéficie d’une ambiance rétro servie par les magnifiques illustrations de Vincent Dutrait (www.vincentdutrait.com). Grâce à elles, vous aurez une sensation de vitesse le long des longues lignes droites et de danger dans les épingles à cheveux. Nous sommes persuadés que vous les apprécierez autant que nous !


Téléchargements

Règles du jeu