Menu Mon Compte Days of Wonder®

Play Different.

Les Aventuriers du Rail – une série de jeu d’Alan R. Moon, publiée par Days of Wonder

Montrer le menu de navigation


La boîte des Aventuriers du Rail Asie

Asie

Embarquez pour une formidable aventure sur la carte de l’Asie par équipes d’Alan R. Moon, où les joueurs regroupés en équipes s’affrontent le long d’un parcours de 25 000 km. Voyagez de Kaboul à Pékin, passez par les steppes de Mongolie, traversez le désert de Gobi ou longez le fleuve Jaune pour remporter la victoire !

Si vous préférez voyager en solitaire sur la tranquille Route de la Soie ou passer par les villages animés d’Indochine, partez à la découverte de l’Asie légendaire de François Valentyne, et traversez les redoutables cols de l’Himalaya !


Asie par équipes

Mise en place du jeu

Asie légendaire

Mise en place du jeu

Dans la boîte

Contenu

  • 2 plateaux de jeu : l’Asie légendaire et l’Asie par équipes
  • Les cartes Destination et les règles de chaque plateau
  • 6 porte-cartes
  • 45 wagons (9 de chaque couleur)

Règles de l’Asie par équipes (PDF)

Règles de l’Asie légendaire (PDF)

Ceci est une EXTENSION au jeu Les Aventuriers du Rail et ne peut donc être utilisé sans la boîte originale ou la version Europe de ce jeu.


Un mot de l’auteur

J’apprécie particulièrement les jeux en équipe ; concevoir l’Asie par équipes fut un véritable challenge. C’est avec ce jeu que j’ai connu un des moments forts de ma carrière : mes amis Ken et Martha jouaient dans la même équipe. Ken est un joueur très prudent qui choisit toujours la sécurité, tandis que Martha prend parfois des risques inconsidérés.

À son dernier tour, voilà que Martha annonce qu’elle veut reprendre des cartes Destination. Ken, inquiet, lui répond « ce serait quand même affreusement risqué ! » Martha ne l’écoute pas, et se retrouve avec une carte Destination impossible à finir, leur faisant perdre la partie. Pour moi, cela résume bien le jeu !

Plus d’information sur Alan R. Moon