Allemagne, fin du XIXe siècle. Sous une fine pluie d’automne, un panache de fumée annonce l’arrivée d’un train en gare de Munich… Le vacarme des machines se fait de plus en plus intense et culmine lorsque la locomotive s’immobilise près du quai en relâchant sa vapeur. Déjà, des porteurs en livrée s’affairent. Sur le quai d’en face, un long coup de sifflet retentit, puis une voix : « Zug fährt! » Pesamment, un autre train s’ébranle vers sa prochaine destination : Berlin, capitale de l’empire…

Dans Les Aventuriers du Rail : Allemagne, construisez votre réseau de voies ferrées à travers l’Allemagne de la fin du XIXe siècle pour relier entre elles les villes indiquées sur vos cartes Destination. Surveillez vos adversaires et étendez votre emprise jusque dans les pays voisins de l’empire ! Assurez-vous aussi de les surpasser au nombre de meeples Passager collectés dans les villes. Comme d’habitude avec la gamme des Aventuriers du Rail, ce jeu s’apprend en 5 minutes et offre des heures d’amusement, que vous jouiez en famille ou entre joueurs chevronnés. Embarquement immédiat !

Les Aventuriers du Rail Allemagne est un jeu complet et indépendant qui ne nécessite pas la version d’origine pour jouer.

2-5
8+
30-60'
Slider Image 1

Contenu de la boîte

  • 1 plateau de l’Allemagne
  • 225 wagons en plastique
  • 110 cartes Wagon
  • 89 cartes Destination
  • 1 carte bonus
  • 60 meeples Passager
  • 1 sac en tissu
  • 5 marqueurs de score
  • 1 livret de règles

Un mot de l’auteur

Les Aventuriers du Rail Allemagne introduit le concept de passagers dans la gamme. Et pourquoi pas après tout, quand on sait que plus de 2 milliards de personnes voyagent en train chaque année en Allemagne ?

C’est dans les grandes villes, telles que Berlin ou Munich, qu’il y a le plus de meeples Passager disponibles. Du coup, il peut être tentant de rallier ces villes en début de partie, même si elles ne figurent pas sur vos cartes Destination. À moins que vous ne préfériez prendre des Destinations supplémentaires tôt dans la partie pour choisir les grandes villes dont vous avez vraiment besoin… Vous constaterez aussi que les vraiment « gros » tickets sont tous orientés Nord-Sud. Ainsi, une route entre le Danemark et l’Autriche ou la Suisse peut être une option pour marquer de nombreux points ! Faites simplement attention à ne pas manquer de wagons si vous choisissez cette stratégie !